Quel sport pour maigrir ? Le Pilates fait il maigrir ?

17 juin 2020

Maigrir ou perdre des graisses superflues sans être contraint à suivre un régime alimentaire drastique et une activité sportive fatigante est une épreuve difficile. Au lieu de vous recommander des solutions qui promettent monts et merveilles, on vous fera découvrir les astuces pour retrouver un ventre plat et arborer une taille bien sculptée. 

Boostez la perte de poids


La première règle qu’il faut absolument respecter pour obtenir une silhouette de rêve est de commencer à associer à toute activité sportive une alimentation saine et équilibrée. Le stress est à bannir et le repos est inhérent à l’augmentation du métabolisme qui a un impact direct sur le stockage de la graisse. Pour mieux comprendre, il convient de savoir que le stress est le pire ennemi de l’organisme. En effet, les hormones qu’il libère (cortisol et adrénaline) qui sont censées protéger le corps encouragent à manger et contribuent à la prise du poids. Une fois, on fait attention à notre état psychologique et qu’on profite pleinement des moments de repos, on aura de fortes chances à éliminer les graisses en excès.  Pour ce faire, les exercices de la méthode pilates sont la clé pour mener une vie sereine et un mode de vie adapté.


Exercices de Pilates pour brûler les graisses


Scientifiquement parlant, les sports qui font maigrir sont ceux qui aident à brûler un maximum de calories. Avec les cours de pilates, on peut pratiquer une activité qui n’a pas un grand impact, mais qui peut agir remarquablement sur la silhouette. Pour gagner en efficacité et retrouver les résultats aussi rapidement que possible, ne manquez pas d’y associer des exercices préliminaires d’échauffement. Le sport pilates a de nombreux atouts, notamment pour la gente féminine, il permet d’affiner la silhouette, muscler les abdos pour avoir un ventre plat et, in fine, galber les cuisses.

Sans être directement l’activité qui devrait nous aider à mincir directement, par son augmentation de la masse musculaire, la méthode pilates est bien recommandée pour la libération du stress, l’augmentation du métabolisme de base, ce qui en fait un brûleur de graisses sans conteste. Sa pratique régulière est la meilleure solution pour obtenir un ventre plat grâce au pilate. De prime abord, cela peut vous paraître peu ou prou intrigant, mais sachez que les exercices d’équilibre, de gainage et le travail récurrent sur les abdominaux profonds sont d’une efficacité irréfutable !


Le pilates : une gym douce pour redessiner sa silhouette et améliorer sa qualité de vie


A mi-chemin entre yoga et stretching, le pilates est une gym douce très tendance. On la recommande aussi bien pour les personnes qui souhaitent sculpter leur corps en profondeur et retrouver le bien-être que pour les seniors qui éprouvent même des difficultés de mobilité.  L’étirement et l’allongement des jambes permettent ainsi d’affiner sa silhouette, en particulier sa taille et ses cuisses. Que vous ayez l’objectif de réduire la masse musculaire des cuisses, ou les raffermir, idem pour les fesses et le ventre, vous avez tout intérêt à choisir une telle activité. Si ce sport insiste beaucoup sur l’amélioration de la concentration et de la conscience de soi, force est de constater que sa pratique régulière favorise l’installation de nouveaux rituels de vie, davantage plus sains.

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