Faites de votre enveloppe corporelle un lieu plaisant et faites la paix avec vous-même !

Qu’est-ce qu’un challenge Pilates ?

Il s’agit d’une approche globale du corps, qui grâce à des enchaînements de postures, permet de repousser vos limites à l’extrême. En corrigeant les postures et en restituant la vitalité physique, on parvient à améliorer certaines de vos qualités physiques - Force, Souplesse, Équilibre, Endurance...- ainsi que votre résistance physique et mentale !


Avec 12 Programmes différents, vous pourrez explorer toutes vos ressources afin de maîtriser les enchaînements et ainsi d'en augmenter leur difficulté.

En cours collectifs ou individuel de 45 min dans votre studio Pilates à Besançon.


Les points forts de cette méthode

  1. Vivre le moment avec plus d’intensité

    C’est en exécutant des enchaînements d’exercices Pilates sur une musique entraînante, qu’on vous aidera à éveiller le "guerrier" qui somnole en vous. Une grande vitalité ressurgira et stimulera, tant votre corps, que votre esprit. C’est le meilleur moyen d’assurer cette coordination entre les mouvements et la respiration. Le rythme sonore vous aidera aussi à vous mouvoir naturellement, renforcera vos muscles et génèrera en amont les endorphines, hormones du bonheur.

  2. Améliorer sa persévérance et sa concentration

    Pour maîtriser les mouvements Pilates et les effectuer comme il se doit, l’intervention du côté mental est essentielle. Une fois, on parvient à harmoniser mouvement et respiration, avec une bonne dose de concentration, on finira par établir cette symbiose entre l’esprit et le corps, et plus loin une sensation de légèreté incomparable.

  3. Bien-être et sensation de légèreté sont au rendez-vous

    N’hésitez pas à pratiquer la méthode de Pilates, du fait qu’elle vous procure beaucoup de plaisir et vous épargne les risques du burn-out. Il suffit de s’initier à cette alternance de respiration et de mouvement. Non seulement la musculature sera renforcée, mais aussi votre sensation de bien-être sera garantie.

  4. Exercices Pilates cardio-vasculaires intenses

    Vous souhaitez dépenser des calories via un enchaînement de postures qui fait monter le rythme cardiaque et accroître la température de votre corps ? Dans les studios de Pilates Besançon et Dole on vous aidera à alterner des exercices d’endurance d’intensité assez modérée, dans le but d’améliorer la posture, tonifier la musculature et réduire le stress.

Galerie

Planning

Cours de pilates à Besançon

8h30 - 9h30
9h30 - 10h30
10h30 - 11h30
11h30 - 12h30
12h30 - 13h30
13h30 - 14h30
14h30 - 15h30
15h30 - 16h30
16h30 - 17h30
17h30 - 18h30
18h30 - 19h30
19h30 - 20h30

Lundi

Challenge Pilates 19h00 - 19h45 S'inscrire

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Télécharger le planning

Les témoignages

Le Pilates a changé ma vie :

  • Par la découverte de certaines parties de mon corps comme les abdominaux
  • En sculptant mon corps, mon ventre, mes fesses...    
  • En m’apportant du bien-être, de la relaxation.

Enfin, le Pilates est un très bon complément à la course à pieds.

Pour terminer, je recommande une salle spécialisée dans le Pilates pour être sûr d’avoir un prof compétent, qui corrigera mes positions.

Hélène, 40 ans

J’ai découvert le pilates avec Sophie depuis 3 années au rythme une séance hebdomadaire. Ce sport de renforcement musculaire associé à une maitrise de la respiration m’a permis de retrouver une activité adaptée à mon âge et à ma faible condition sportive. Sophie accompagne et conseille en cours collectifs de dix à douze personnes. Je conseille cette salle.

Etienne, 58 ans (Juriste)

« C'est ma 5° année dans ce club et ne compte pas en changer. L'accueil y est chaleureux, l'ambiance conviviale.

Sophie est non seulement sympathique mais compétente. On peut toujours compter sur son attention, ses conseils et ses encouragements pour une bonne réalisation des exercices.

Cette discipline est idéale pour garder tonicité et souplesse d'autant que différents niveaux sont proposés.

La salle est agréable et surtout à taille humaine.

Donc pas d'hésitation, vous pouvez essayer ! »

Béatrice, 49 ans (Professeur des écoles)

Les coachs